Actions

Un Lycée des Métiers comme le Lycée des COTEAUX ne peut raisonnablement évoluer sans un maillage solide avec les milieux professionnels vers lesquels élèves et étudiants se destinent à intervenir.
Outres le quelques 500 entreprises ou compagnies (tous secteurs confondus : commerce, gestion administration, métiers de la mode et du vêtement, métiers du spectacle) avec lesquels les enseignants travaillent pour assurer les Périodes de Formation en Milieu Professionnel – à raison de 22 semaines sur 3 ans, et ce pour chaque baccalauréat professionnel, le Lycée des COTEAUX entretient des liens privilégiés avec des établissements à vocations multiples (culturel, événementiel, commercial ou sportif) : Musée Pierre BONNARD au Cannet, A.S. Cannes, Palais des Festivals et des Congrès à Cannes, villes de Cannes, du Cannet, de Mougins, Espace d’Art concret à Mouans-Sartoux, …
Cette richesse des partenariats donne au Lycée des COTEAUX une dynamique puissante, moderne et variée, offrant à nos élèves des relais de qualité.

Temps fort de la démonstration du savoir-faire de nos équipes et de nos élèves, la Journée Portes-Ouvertes est un moment de convivialité remarqué, car remarquable !
Chaque année, les personnels font partager l’amour de leur travail aux visiteurs.
Destinés à nos futurs élèves (de 3ème pour leur orientation en 2de professionnelle, de Terminale pour leur candidature sur Parcoursup pour le DNMADE), accrochages, expositions, défilés … visent à montrer les acquis et perspectives des élèves, tant pour le secteur tertiaire que dans celui de la mode et du spectacle. D’ailleurs, ce ne sont pas uniquement nos futurs élèves qui s’y déplacent, mais des visiteurs toujours plus nombreux, le record d’affluence est battu d’année en année.

Un Lycée des Métiers a pour objectif de former ses élèves au monde professionnel. La manifestation Portes Ouvertes le montre de manière évidente.