L'Europe au lycée

L' Europe au Lycée

Formation sur les programmes européens

Dans le cadre des journée Erasmus day, se tenait à Manosque le 14/10/2022, une information à destination de l'ensemble des établissements de la région Sud, concernant les différents dispositifs favorisant pour les élèves post baccalauréat une mobilité à l'international.

Notre lycée était présent et nous avons pu participer aux différents ateliers de formation.

Depuis 2021, le lycée a obtenu la charte ECHE permettant à nos étudiants post baccalauréat de déposer une candidature pour une mobilité lors de leur expérience professionnelle d'une durée de 60 jours.

Manosque Formation Erasmus+ chate ECHE

Un nouveau partenaire nous rend visite :

Dans le cadre de OFAJ (office franco-allemand pour la jeunesse) et les journéees ERASMUS day, notre établissement a été heureux d'accueillir notre nouveau partenaire (qui vient de la région de Munster en Allemagne) du lycée Berusfskolleg Wirtschaft und Verwaltung Ahaus et ses professeurs Mmes Dietti et Wilk.

Durant 4 jours, elles ont découvert le système éducatif, participer à du job shadowing et une visite de l'entreprise Thalès Aliena Space.

Visite de professeurs allemands

Bouton
  • isite entreprise Thalès

Visite entreprise Thalès

Bouton

Journée de Dissémination MOVE4

A Saint Raphael le 2 juin 2022, dans le cadre du consortium MOVE4, la DAREIC Aix Marseille/Nice a organisé une journée de dissémination pour tous les participants de mobilité dans le cadre des bourses ERASMUS mobilité.

Nos 17 élèves ayant bénéficié d' une mobilité à Malte entre Avril et Mai 2022 étaient présents, ils ont activement participé à cette journée et ont reçu leur Europass mobilité.