Lycée des Métiers

La labellisation "Lycée des Métiers" est un outil national qui favorise une meilleure connaissance des parcours offerts par le Lycée des COTEAUX, donc une appréhension plus responsable, pour que ces parcours soient ceux de la réussite pour tous (niveau III CAP à V Bac+2 ) offrant soit une poursuite d'études, soit une insertion professionnelle efficiente.

Elle fait le lien de manière fluide et naturelle avec les objectifs de la Réforme de la Voie Professionnelle de juin 2023.

Il s'agit d'un moyen de valorisation, de reconnaissance des formations professionnelles et de leur développement au sein du lycée. Il est vecteur de communication de notre énergie, de notre dynamisme et de notre rayonnement

La labellisation nous aide à développer notre appartenance à un réseau (Campus des métiers et des formations -à intégrer pleinement, réseau Cannes-Pays-de-Lérins, Bassin d'emploi et de formation Cannes-Grasse) pour mieux certifier nos élèves, étudiants et apprentis, mieux coopérer avec le tissu entrepreneurial local (le lycée tisse des liens privilégiés avec plus de 150 entreprises).

Enfin, la labellisation s'inscrit comme un levier d'identification rapide et efficace, notamment au travers ce site Internet, les réseaux sur lesquels l'établissement est présent.

La labellisation reconnait les savoir-faire et la dynamique de l'établissement, elle est couplée à la labellisation E3D ou à celle du Commerce Équitable.