Sortie Théatre TCF

Sortie théâtre avec la classe de TCF...

Dans le cadre de la préparation de leur spectacle, la classe de TCF a eu la chance de pouvoir faire une répétition sur la scène du théâtre Antibéa accompagnée de Mmes Pasternak et Rabilius. La classe propose une adaptation de la pièce lauréate du Prix Armand Gatti "Le Processus". Encadré par le metteur en scène et comédien Cédric Garoyan, les élèves présenteront leur spectacle en public et devant l'auteure de la pièce, Catherine Verlaguet, le mardi 24 mai sur la scène de l'espace culturel Altitude 500 à Grasse. Un grand merci à l'équipe d'Antibéa qui nous a prêté gracieusement leur théâtre.

Le mardi 24 mai, la classe de TCF s'est rendue au centre culturel Altitude 500 à Grasse pour présenter son adaptation de la pièce lauréate du Prix Armand Gatti: "Le Processus" de Catherine Verlaguet. Une spectacle théâtral de 7 minutes en présence de l'autrice avec laquelle nous avons pu échanger. L'autrice a beaucoup apprécié la qualité du travail présenté et s'est dite très émue par l'adaptation de son texte. Une classe de 3e du collège des Jasmins et une classe de 2nde du lycée Hutinel ont, à leur tour, proposé leur séquence ce qui a permis un retour très intéressant sur la notion d'interprétation.

La classe de TCF a ensuite pu faire dédicacer leur exemplaire et participer à une séance photo avec Catherine Verlaguet.