Formations des Métiers du Spectacle et de la Mode

Infra Bac

Formation Initiale

CAP MÉTIERS DE LA MODE  -VÊTEMENT FLOU

Entrez dans l'univers des métiers de la mode en faisant preuve de patience, minutie et créativité !

Deux vidéo de présentation: la filière CAP Métiers de la mode - Vêtement Flou et Madame Sandra MOREL ancienne élève du lycée des Côteaux devenue Cheffe d'entreprise.

BAC PRO MÉTIERS DE LA MODE - VÊTEMENTS

Si vous souhaitez intégrer l'industrie de la mode, cette formation répondra à vos attentes !

Vidéo de présentation du Baccalauréat Professionnel MMV.

DIPLÔME DE TECHNICIEN DES MÉTIERS DU SPECTACLE OPTION TECHNIQUES DE L'HABILLAGE

C'est avant tout la passion qui guidera vos pas vers le milieu du spectacle !

Deux vidéos de présentation : les attendues de la filière DTMS option techniques de l'habillage et témoignages recueillis auprès d'élèves en Période de Formation Professionnelle au théâtre ANTHEA .

MC ESSAYAGE- RETOUCHE -VENTE

Devenez des professionnels dans les activités d'essayage, de retouches et de conseil vente. Formation sur une année avec 16 semaines de Période en Milieu Professionnel.
Vidéo présentation

CAP MÉTIERS DE LA MODE - VÊTEMENT FLOU EN 1 ANNÉE

Formation proposée dans le cadre d'un parcours individualisé qui permettra de concrétiser votre projet professionnel !

Infra bac formation initiale et en alternance (apprentissage et formation continue)

CAP MÉTIERS DE LA MODE - VÊTEMENT FLOU ET EN ALTERNANCE EN 1 OU 2 ANNÉES

Grâce au contrat d'apprentissage, ou au contrat de professionnalisation, faites de votre passion un métier !

BAC PRO  SPECIALITE MÉTIERS DE L'ENTRETIEN DES TEXTILES
Option A : blanchisserie

Option B : pressing,

En alternance sur deux années

ET

CAP SPECIALITE METIERS DE L'ENTRETIEN DES TEXTILES

Option A : Blanchisserie

Option B : Pressing

En alternance  EN 1 OU 2 ANNÉES

Devenez l'artisan du propre et du bien-être !

Le Pressing et la Blanchisserie sont des métiers innovants.

Post Bac

Formation Initiale

DIPLÔME NATIONAL DES MÉTIERS D'ART ET DU DESIGN - SPECTACLE - Spécialité :

COSTUME DE SCÈNE

Nous apportons fierté et passion à chaque projet que nous entreprenons, avec une équipe de professeurs et d'étudiants  .

Lier démarche artistique et technique en créant une passerelle entre passé et présent et questionner la création contemporaine et la reconstitution historique !

DIPLÔME NATIONAL

DES MÉTIERS
D'ART ET DU
DESIGN - MODE
spécialité:
INNOVATION MODE ET
MATÉRIAUX

Une vidéo qui résume le travail effectué pendant les enseignements du Design de mode .

Une démarche artistique et technique peut affirmer un univers singulier et créatif dans l'objectif d'aborder un vêtement comme source de réflexion !