OCTOBRE ROSE

Octobre Rose

Dans le cadre d'OCTOBRE ROSE, le lycée de la Mode « Les Coteaux » à Cannes a sollicité le club de Saint Raphaël-Fréjus, très sensibilisé par les femmes victimes du cancer du sein, leur projet étant d'offrir à ces femmes, des coussins coeur et des bandeaux. Ces coussins apportent un mieux-être aux femmes ayant subi une opération, en les positionnant sous l'aisselle. Les bandeaux et perruques leur permettent de se sentir moins « marquées » par la chimiothérapie qui leur a fait perdre les cheveux.
40 élèves de 2 classes de 1ère année ont participeé à ce projet sous la direction de leur professeur Mme Françoise Patelian, reconnaissable par sa blouse blanche sur les photos.
C'est ainsi que 2 associations ainsi que 2 cabinets de Kinésithérapie traitant les femmes atteintes du cancer du sein ont pu bénéficier de l'engouement de cette belle jeunesse.
Nous avons partagé ces dons entre :
* L'association Kan's Hair By Santina de Saint Raphaël
* L'association JAM'S de Puget sur Argens représentée ici par la trésorière Mme Brigitte Bouchet.
* Le Cabinet de kinésithérapie d'Aude Raulet à Roquebrune sur Argens
* Le Cabinet de kinésithérapie de Sabine Anthoine à Saint Raphaël, portant des coeurs sur la dernière photo.
Ce fut une belle expérience de partage entre la jeunesse et la détresse de ces femmes.