Bulles de talents 2022

Défilé au Palais Bulles de Théoule-sur-mer

En présence de la célèbre Maison de couture CARDIN, nos étudiants de DNMADE Mode-Innovation mode et matériaux et Spectacle-Costume de scène ont époustouflé l'assemblée par leurs productions exceptionnelles dévoilées lors du défilé en hommage à Monsieur Pierre CARDIN

Mise en lumière du DNMADE, diplôme récent encore méconnu des différents partenaires professionnels.

L’année scolaire 2021-2022 marque la dernière année de formation de la première promotion d’étudiants en DNMADE Mode-Innovation mode et matériaux au lycée des Métiers Les Coteaux, ceci ajoutant du sens à la date de finalisation du projet.

Les sections DNMADE, Mode-Innovation mode et matériaux et Spectacle-Costume de scène du Lycée des métiers Les Coteaux, ont réalisé diverses productions textiles (vêtements et costumes) et d’accessoires en relation à la fois avec l’identité du lieu dans lequel s'est produite la présentation (le Palais Bulles) et l’identité de la maison Pierre CARDIN.

Monsieur CARDIN nous ayant quittés le 29 décembre 2020, ces productions ont été pensées comme un hommage à la carrière extraordinaire de ce grand designer et homme d'affaires.

La présentation finale du travail des étudiants a mis à l’honneur les deux nouvelles sections et a permis de montrer les enjeux et le fonctionnement de ce nouveau diplôme.